Notre plaquette

Edition de notre lettre d'information de Janvier 2017

Notre Newsletter : cliquez ici

Edition de notre plaquette

Depuis 2003 le Club édite une plaquette annuelle en partenariat avec le Parc Naturel Régional Oise - Pays de France.

Notre plaquette : Cliquez ici

plaquette

Les enfants de l'hôpital

Les Enfants de l'Hôpital de Creil/Senlis

equipements salle jeuxEquipements pour la salle de Jeux pour  l'hôpital de SENLIS

Article sur salle d'accueil des mineurs victimes

Bougies de l'espoir

bougies

Les bougies de l'espoir

A l' approche de Noël, la vente des "bougies de l'espoir" a lieu dans divers centres commerciaux :

• Cora à Saint Maximin
  • Intermarché à Senlis

Depuis plus de 20 ans les excédents  obtenus  sont utilisés pour apporter un peu de bonheur  aux enfants. En 2016, des enfants défavorisés assisteront à un spectacle de cirque pour leur Noël.

Kiwanis Sport

Kiwanisport

Le club oL1160708rganise une  journée sportive, dans les enceintes du Lycée Saint Joseph à Pont Sainte-Maxence, pour des enfants extraordinaires  qui doivent réaliser des épreuves adaptées basées sur le football et le basket. Les lycéens de seconde ou de première sont leurs tuteurs et les aident à réussir ces épreuves.

Si, au départ, ces jeunes lycéens ont un peu (voire beaucoup) d'appréhension, la journée se termine toujours par des effusions et des applaudissements partagés.

Cette très belle action permet aux personnes extraordinaires  de passer une agréable  journée en dehors de leur établissement et aux lycéens d'avoir une autre image du handicap car ils ont vécu la différence.

La Serpentine

serpentine

C'est à Chantilly que  la  Serpentine,  ensemble de  courses pédestres   pour   les  petits  et  les grands, vit le jour en 1995. Course nature, elle   réunit chaque année des sportifs  sur  un  parcours   autour    de l'hippodrome  de Chantilly. avec un agréable passage en forêt avant de découvrir la vue sur le château et les écuries.

Manifestation  familiale  et  sportive, c'est aussi une fête de la solidarité puisque les excédents  sont affectés à nos actions sociales avec un don à une association en charge d'enfants maltraités ou en souffrance et à l'AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques).

.

Sous-catégories